Greffe de cheveux
Cheveux
La greffe est une technique chirurgicale qui permet de densifier ou de recréer partiellement ou totalement la région des cheveux, de la barbe ou encore des sourcils. Il faut compter 15 jours minimum entre la consultation et l’intervention chirurgicale. Pour délimiter la zone dégarnie à extraire et la zone chevelue à prélever on effectue auparavant un marquage au crayon. Un rasage de la zone prélevée et/ou de la zone implantée est possible selon la technique qu’utilise notre médecin. Ensuite, les follicules pileux sont implantés au niveau de la zone choisie.
Ces interventions sont réalisées sous anesthésie locale par un de nos médecins et la durée varie en fonction de la greffe effectuée.
Chaque traitement et suivi médical est individualisé. Pour Femme et pour Homme !
FUE
La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique récente qui consiste à prendre des micro-greffons très fins directement à l’arrière de la tête. Elle permet d’obtenir une quantité variable de micro-greffons ou ultra-micro-greffons de 1 à 3 cheveux chacun. Ce procédé ne laisse aucune cicatrice, cepandantun œdème peut apparaître au niveau de la région greffée 24 à 48 heures suivant l’intervention chirurgicale, puis disparaît au bout de 3 à 4 jours. Des petites croûtes sur chaque unité folliculaire vont se former dans les 2 à 3 jours qui suivent et mettront environ 5 à 7 jours pour tomber.
FUT
Contrairement à la technique FUE, cette greffe n’est pas sans cicatrices. Plus rapide, cette méthode consiste à prélever une bande de cuir chevelu d’environ 10 à 25 cm, selon la quantité de greffes désirées. Le médecin utilise alors des sutures ou des agrafes pour refermée la partie prélevée. Avant la greffe, la bande est méticuleusement découpée en fonction de chaque greffon. Cette étape est très important et est exécutée sous un microscope. Les follicules sont alors individualisés. L’intervention dure environ 2 à 5 heures suivant la quantité d’implant. Elle est réalisée sous anesthésie locale.