PEELING MÉDICAL

Pourquoi réaliser un peeling en clinique ?

À propos du peeling médical

Le peeling médical est un soin de médecine esthétique qui consiste à exfolier la peau pour lui redonner un aspect plus lisse et plus lumineux. Ce traitement peut être utilisé pour traiter diverses affections cutanées, notamment les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné et les rides.

Les principales indications

Atténuer les taches pigmentaires

Améliorer la texture et la qualité de la peau

Réduire l’apparence des rides et ridules

Atténuer les cicatrices d’acné

GUIDE DU PEELING MÉDICAL

Le peeling implique l'application d'une substance chimique, généralement un acide, sur la peau pour détruire de manière limitée et contrôlée l'épiderme ou les couches superficielles du derme. Le but est de régénérer une nouvelle couche de peau, en éliminant les cellules mortes et en stimulant la production de collagène en profondeur pour augmenter la densité de la peau. Le peeling peut être réalisé sur différentes parties du corps, y compris le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Différents types de peelings existent en fonction du type de peau et de la rapidité des effets souhaités.

1. Le peeling doux 

Le peeling doux est un soin qui vise à éliminer les cellules mortes de la peau du visage, permettant ainsi de révéler une peau plus éclatante et rajeunie. Ce type de peeling repose sur l'utilisation de substances actives qui préservent autant que possible l'intégrité de la peau des patients, notamment des acides de fruits moins agressifs à l’image de l'acide mandélique.

2. Le peeling superficiel 

Le peeling superficiel est un soin qui permet de réduire l'apparence des ridules et des rides légères, de diminuer les taches, d'éliminer les points noirs et d'améliorer l'éclat du teint. Pour ce type de peeling, on utilise généralement une combinaison d'acides de fruits appartenant au groupe chimique des acides alpha-hydroxylés (AHA). Les AHA sont des acides organiques souvent dérivés de fruits et sont bien tolérés car ils sont peu irritants. L'acide glycolique, extrait de la canne à sucre, est la substance la plus couramment utilisée par les professionnels de la médecine esthétique pour effectuer un peeling superficiel.

3. Le peeling profond

Le peeling profond permet de favoriser l’élimination complète de la couche cutanée jusqu'à la jonction dermo-épidermique (derme superficiel) à l'aide d'une solution chimique plus ou moins concentrée. Il est pratiqué exclusivement en clinique par un professionnel de la médecine esthétique sur des zones telles que les mains, le cou, le visage ou le décolleté. Ce type de peeling est souvent recommandé pour les peaux les plus matures car il permet d’aider à la réduction des rides et ridules pour obtenir un effet rajeunissant instantané.

Le peeling médical peut être utilisé pour traiter différentes affections cutanées, notamment :

1. Les taches pigmentaires

Le peeling médical peut aider à éliminer les taches brunes et les taches de vieillesse en exfoliant la couche supérieure de la peau. Les peelings moyens et profonds peuvent être plus efficaces pour les taches plus foncées et plus profondes.

2. Les ridules et les rides

Le peeling médical peut aider à stimuler la production de collagène pour améliorer la fermeté et l'élasticité de la peau, ce qui peut réduire l'apparence des ridules et des rides.

3. Les cicatrices d'acné

Le peeling médical peut aider à éliminer les cicatrices d'acné en exfoliant la peau et en stimulant la régénération cellulaire.

1. Amélioration de la texture de la peau

Le peeling médical peut aider à lisser et adoucir la surface de la peau en éliminant les cellules mortes.

2. Atténuation des taches pigmentaires

Le peeling médical peut aider à réduire l'apparence des taches brunes et des taches de vieillesse en exfoliant la couche supérieure de la peau.

3. Réduction des ridules et des rides

Le peeling médical peut stimuler la production de collagène pour améliorer la fermeté et l'élasticité de la peau, ce qui peut réduire l'apparence des ridules et des rides.

4. Atténuation des cicatrices d'acné

Le peeling médical peut aider à éliminer les cicatrices d'acné en exfoliant la peau et en stimulant la régénération cellulaire.

1. Consultation

Avant le traitement, une consultation est réalisée pour évaluer l'état de la peau et déterminer le type de peeling le plus approprié.

2. Préparation de la peau

La peau est nettoyée et dégraissée avant l'application de la solution de peeling. Il peut être intéressant de réaliser un soin Hydrafacial® avant le peeling pour nettoyer la peau en profondeur et ainsi optimiser l’action du peeling et ses effets sur la peau.

3. Application de la solution de peeling

La solution de peeling est appliquée sur la peau à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge. La solution peut provoquer une sensation de picotement ou de brûlure légère. 

4. Temps de pose

Le temps de pose de la solution de peeling dépend du type de peeling et de la concentration de la solution. Pendant le temps de pose, la peau peut peler et des rougeurs peuvent apparaître.

5. Neutralisation de la solution de peeling

La solution de peeling est neutralisée à l'aide d'une solution spéciale.

6. Soins post-peeling

Des soins spécifiques sont prodigués pour aider à la cicatrisation de la peau et éviter les complications. Il est recommandé de compléter le parcours de soin par une mésothérapie, pour permettre d'optimiser les résultats du peeling. Des séances de LED peuvent également permettre de maintenir les effets du soin sur votre peau.

NOS TARIFS

Prestations

Non membre

Membre

Peeling médical du visage*

2’000CHF

1’200CHF

*Forfait 3 mois sous conditions

NOS TARIFS

Peeling médical du visage

Non membre

Membre

2’000CHF

1’200CHF

*forfait 3 mois sous conditions

Vous pourriez également aimer

Nos produits qui accompagnent le peeling