Déshydratation cutanée

Des solutions efficaces pour une peau revitalisée

À propos de la déshydratation

La peau est le miroir de notre santé intérieure, elle reflète nos habitudes, notre environnement et notre histoire. Au sein de notre clinique de dermatologie et médecine esthétique, un des problèmes fréquemment rencontrés par nos patients est celui de la déshydratation cutanée, en langage commun peau sèche. Plus qu’une simple sécheresse, la déshydratation est le signe d’une peau en soif d’hydratation, en manque d’eau essentielle à son équilibre. Elle peut toucher tous les types de peaux, qu’elles soient grasses, mixtes ou sèches. Manifestée par des tiraillements, une perte d’élasticité, des ridules, une sensation d’inconfort, une rugosité, des rougeurs, une sensibilité plus importante ou encore des brûlures, les patients rapportent parfois: “Ma peau ne supporte rien”. La peau sèche est souvent le résultat d’un ensemble de facteurs : conditions environnementales, routines de soins inadaptées, ou encore facteurs internes.

Chez Dr Djoon, il est dans notre ADN de vous servir une prise en charge 360°. Nous prenons systématiquement en compte la source du problème afin de vous apporter une solution adaptée à vos besoins et véritablement efficace. Prendre soin de vous de l’intérieur et de l’extérieur pour que vous puissiez devenir la meilleure version de vous-même, voici notre objectif.

EN SAVOIR PLUS SUR LA DÉSHYDRATATION

Reconnaître une peau déshydratée n'est pas toujours aisé, car les symptômes peuvent varier et parfois se confondre avec ceux d'autres problèmes cutanés. Cependant, plusieurs signes peuvent vous mettre sur la piste :

– Sensation de tiraillement : Surtout après le nettoyage ou au réveil, si votre peau semble tendue et inconfortable, cela peut indiquer un manque d'hydratation.

– Apparition de ridules : Lorsque vous pincez légèrement votre peau, si de petites lignes ou ridules apparaissent, cela signifie souvent que votre peau réclame de l'eau.

Teint terne : Une peau bien hydratée est souvent lumineuse et éclatante. Si votre teint semble fade ou terne, la déshydratation peut en être la cause.

– Déshydratation malgré une peau grasse : Paradoxalement, même une peau grasse peut être déshydratée. Si vous constatez un excès de sébum associé à des sensations de tiraillement, votre peau peut être en manque d'eau tout en produisant du sébum pour compenser.

– Desquamation ou peluchage : Dans certains cas, la peau peut commencer à peler légèrement, surtout sur les joues ou le front.

– Réactivité accrue : Une peau déshydratée est souvent plus sensible aux agressions extérieures, réagissant par des rougeurs ou des irritations.

Si vous observez un ou plusieurs de ces signes, il est conseillé de consulter un dermatologue pour effectuer une analyse plus approfondie et obtenir des conseils personnalisés vous permettant de comprendre les besoins spécifiques de votre peau et d'adopter les soins les plus adaptés.

– Climat sec ou venteux : Les conditions atmosphériques peuvent aspirer l'hydratation naturelle de la peau, la laissant sèche et assoiffée. Un environnement climatisé peut également engendrer une sécheresse cutanée.

– Exposition solaire : Les rayons UV peuvent endommager la barrière cutanée, réduisant sa capacité à retenir l'hydratation.

– Pollution : Les particules fines et autres polluants peuvent dégrader la barrière protectrice de la peau, favorisant la déshydratation.

– Nettoyage agressif : L'utilisation de nettoyants trop abrasifs ou d'eau trop chaude peut dépouiller la peau de ses huiles naturelles.

– Consommation insuffisante d'eau : Ne pas boire suffisamment d'eau peut impacter l'hydratation générale du corps, y compris celle de la peau.

– Alimentation déséquilibrée : Une alimentation pauvre en acides gras essentiels, vitamines et antioxydants peut affecter la santé cutanée.

– Vieillissement : Avec l'âge, la capacité de la peau à retenir l'eau diminue naturellement.

– Déséquilibres hormonaux : Certains changements hormonaux, comme ceux liés à la menstruation, la grossesse ou la ménopause, peuvent influer sur l'hydratation cutanée.

– Médicaments et traitements : Certains médicaments ou traitements peuvent réduire la capacité de la peau à retenir l'eau ou interférer avec la production naturelle d'huiles.

– Conditions cutanées : Des maladies comme l'eczéma, le psoriasis ou la dermatite atopique peuvent rendre la peau plus susceptible à la déshydratation.

– Facteurs génétiques: Certains gènes sont importants dans le maintien de l’hydratation de la peau.

Une peau déshydratée est non seulement moins esthétique, mais elle est aussi plus susceptible aux agressions extérieures et au vieillissement prématuré. Pour contrer ces effets, nous proposons des soins adaptés pour restaurer l'équilibre hydrique de votre peau. Grâce à une approche personnalisée et à des soins résultant d’années d’études et de recherches, notre objectif est de revitaliser en profondeur l'épiderme et de lui redonner souplesse et éclat.

Notre équipe, experte en soins dermatologiques, est prête à vous accompagner dans la renaissance de votre peau.

Hydrafacial® Signature Dr Djoon : Notre soin signature, véritable booster d’hydratation, incluant visage, cou et décolleté. Une technique exclusive développée par nos professionnels pour permettre de décupler les effets de l’Hydrafacial® et vous offrir une peau purifiée, repulpée et réhydratée en profondeur.

Mésothérapie : La mésothérapie stimule la production de collagène et d’élastine à travers des micro injections de vitamines, d’acides aminés, d’antioxydants et d’acide hyaluronique. La peau est visiblement réhydratée et profondément régénérée. Les rides, ridules et imperfections sont estompées.

Injection de skinbooster : Ce soin permet de réhydrater la peau en profondeur au niveau du derme cutané.

IV Therapy : L’IV Therapy, soit “Intravenous Therapy” apporte au corps les minéraux, antioxydants, vitamines et nutriments dont il a besoin pour être au meilleur de sa forme. Nos formules personnalisées sont élaborées par nos médecins avec l’objectif est de redonner à chacun le meilleur de son potentiel.

Des compléments alimentaires riches en oméga

– VISIA Skin Analyzer : obtenez une analyse précise et détaillée de votre peau ainsi que des conseils personnalisés et une routine de soins sur-mesure.


Offrez à votre peau un véritable réconfort et un boost de vitalité.
Pour une évaluation approfondie et des conseils adaptés, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec notre équipe dédiée à votre bien-être et votre beauté.

NOS SOINS POUR LA DÉSHYDRATATION

Nos produits pour la déshydratation