TOXINE BOTULIQUE

Une peau éclatante de jeunesse.

À propos de la Toxine Botulique

La toxine botulique est un injectable reconnu, permettant de lutter contre les rides, ridules et autres signes de l’âge. Cette technique très populaire en médecine esthétique est idéale pour les patients qui souhaitent retrouver une apparence jeune et une peau lissée, sans subir d’intervention chirurgicale invasive.

Les principales indications

Réduction des rides du front

Atténuation des rides de la patte d’oie

Correction des rides du lion entre les sourcils

GUIDE DE LA TOXINE BOTULIQUE

La toxine botulique est une protéine de type A dotée de la capacité de bloquer les muscles du visage qui se relâchent avec le temps.  Même si cette toxine est issue de la bactérie clostridium botulinum, qui autrefois pouvait provoquer le botulisme par voie alimentaire, elle ne présente pas de danger pour la santé.

Les injections de toxine botulique sont couramment utilisées en médecine traditionnelle pour traiter différents troubles musculaires, ainsi qu'en médecine esthétique pour réduire ou éliminer les rides d'expression, comme celles de la ride du lion, de la patte d'oie, du fumeur ou des sillons nasogéniens. Elle détend les muscles responsables de ces rides et ridules, ce qui donne une apparence plus lisse et plus jeune à la peau. Cependant, la toxine botulique n'est pas un produit de comblement, tel que celui utilisé lors d'une injection d'acide hyaluronique.

Les injections de toxine botulique sont réalisées à l'aide d'une fine aiguille pour minimiser les douleurs et les ecchymoses. Les effets du soin commencent généralement à se faire sentir après quelques jours, avec un résultat maximal après environ deux semaines.

Les patients qui reçoivent régulièrement des injections de toxine botulique peuvent constater des résultats sont de plus en plus durables d’une séance à l’autre. En effet, les muscles vont "mémoriser" l'effet du produit et maintenir leur relâchement sur des périodes de plus en plus longues.

En général, les effets de la toxine botulique se manifestent entre 3 et 15 jours après l'injection. Si besoin, il est possible d'effectuer une retouche 15 jours après la première séance pour renforcer l'effet du produit.

La toxine botulique agit sur les connexions entre les nerfs et les muscles. Par conséquent, les injections sont couramment utilisées pour traiter les maladies qui provoquent des contractions musculaires involontaires, telles que : 

Les spasme hémifacial

Les spasmes oculaires

Le torticolis spasmodique

La dystonie

La toxine botulique est généralement la première solution recommandée pour lutter contre ces contractions involontaires, car elle est très efficace. Cependant, dans certains cas, l'action de ces injections peut ne pas être suffisante pour soigner le patient, et un traitement médicamenteux par voie orale peut être nécessaire pour compléter le parcours de soins.

Les injections de toxine botulique sont un traitement adapté pour les patients qui souhaitent atténuer les rides d’expression, les signes de vieillissement et retrouver une apparence plus jeune et plus fraîche. 

1. Rides du front

Les injections de toxine botulique aident à réduire les rides du front et donner un aspect plus lisse à la peau.

2. Rides de la patte d'oie

La toxine botulique aide à réduire les rides autour des yeux pour un regard plus lumineux et plus jeune.

3. Rides du lion entre les sourcils

Les rides entre les sourcils peuvent également être atténuées grâce aux injections de toxine botulique, pour une apparence plus détendue et plus reposée.

Les injections de toxine botulique sont également utilisées pour traiter la transpiration excessive et les migraines chroniques.

Bien que la toxine botulique et l'acide hyaluronique soient tous deux des soins esthétiques populaires pour lutter contre les signes de vieillissement, ils fonctionnent de manière différente. Alors que la toxine botulique agit en détendant les muscles du visage pour réduire les rides et les ridules, l'acide hyaluronique agit en comblant les zones creuses du visage pour restaurer le volume perdu et donner un aspect plus jeune et plus lisse à la peau. En d'autres termes, la toxine botulique est davantage adaptée pour réduire les rides et les ridules causées par des mouvements musculaires répétitifs, comme les rides du front et les pattes d'oie, tandis que l'acide hyaluronique est plus adapté pour restaurer le volume perdu dans les joues, les tempes et les lèvres. Les deux traitements peuvent être utilisés ensemble pour obtenir des résultats plus complets et plus naturels. Il reste cependant essentiel de discuter des options de traitement avec l’un de nos médecins  pour déterminer le traitement le plus adapté aux besoins et aux attentes de chacun. 

Une bonne hygiène de vie permet indéniablement d’obtenir des résultats optimisés pour chacun de nos soins. Une alimentation complète et variée, une excellente qualité de sommeil , un rythme de vie actif, permettent de maximiser les effets de nos soins et d’entretenir leurs bénéfices.

NOS TARIFS

Prestations

Non membre

Membre

Pattes d’oie

266CHF

160CHF

Ride du lion

294CHF

176CHF

Haut ou bas du visage

535CHF

320CHF

Visage entier

800CHF

560CHF

Masséter

535CHF

320CHF

Aisselles ou mains (transpiration)

1’650CHF

980CHF

NOS TARIFS

Pattes d’oie

Non membre

Membre

266CHF

160CHF

Ride du lion

Non membre

Membre

294CHF

176CHF

Haut ou bas du visage

Non membre

Membre

535CHF

320CHF

Visage entier

Non membre

Membre

800CHF

560CHF

Masséter

Non membre

Membre

535CHF

320CHF

Aisselles ou mains (transpiration)

Non membre

Membre

1’650CHF

980CHF

Vous pourriez également aimer

Nos produits qui accompagnent la toxine botulique